Les informations clients suivantes concernent le processus et le déroulement de la commande ainsi que les conditions particulières relatives aux données d'impression.
Vous pouvez à tout moment consulter ces informations clients sur le site Internet www.nh3.fr, les enregistrer, ou à tout moment les consulter et les imprimer hors ligne. Nous vous les enverrons de surcroît par courriel à l’issue de la commande.
Le fournisseur des produits proposés sur www.nh3.fr est la société Nh3 Services, SARL au capital de 15 000 euro, représentée par sont gérants Huss Nicolas dont le siège social est sis 118 route de Bischwiller, 67300 Schiltigheim, France. Le site internet Nh3.fr est administré par la société Nh3 Services.
E-mail : web@nh3.fr
Site internet : http://www.nh3.fr
Téléphone : 03 88 33 63 63
Horaires de service : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et 14h à 18h30 (Vendredi 17h30)
Adresse :
Nh3 Services Sarl
118 route de Bischwiller
67300 Schiltigheim - Strasbourg
Alsace - France
Gérants : Huss Nicolas
RCS : 95B821
SIRET : Strasbourg 40150556500036
TVA: FR 01401505565
Lorsque vous avez trouvé tous les produits que vous souhaitiez, vous pouvez les placer sans engagement dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Le contenu du panier peut être consulté à tout moment et sans obligation d'achat en cliquant sur le bouton « panier ». Les produits peuvent être supprimés à tout moment en cliquant sur le bouton « Supprimer ».
Après avoir placé les produits qui vous intéressent dans le panier, vous pouvez cliquer sur le bouton « payer » ou retourner à la boutique en cliquant sur le bouton « Ajouter d'autres produits ».
Si vous poursuivez le processus de paiement, vous pourrez utiliser vos identifiants client ou créer un nouveau compte client. Les données obligatoires sont marquées d'une *.
Vous pouvez calculer le montant de votre commande sans passer par le panier d'achats en cliquant sur le bouton « Panier ». A l’étape suivante, « Livraison et paiement », une liste des moyens de paiement parmi lesquels vous devrez choisir s’affichera. Un aperçu de votre commande s’affichera avant l’étape finale de validation afin de vous permettre d’en vérifier les détails.
Si vous découvrez une erreur, vous pouvez la corriger en modifiant votre panier. Vous devrez ensuite confirmer avoir lu et accepté les Conditions Générales de Vente (CGV).
Si toutes les données sont correctes, cliquez sur le bouton « Valider la commande et payer ». Vous pouvez ensuite sélectionner une option de paiement en ligne (carte bancaire), effectuer le paiement et terminer la commande. Si vous n'avez sélectionné aucune des options de paiement en ligne, votre commande est alors terminée en cliquant sur le bouton « Commander et payer ».
Le processus de commande peut à tout moment être interrompu en fermant la fenêtre du navigateur. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevez tout d'abord une confirmation définitive de commande. Le contrat entre vous en tant que donneur d'ordres et Nh3 Services sera conclu par l'envoi par e-mail d'une confirmation de projet. Le prestataire, Nh3 Services, accepte la commande en envoyant par e-mail une confirmation de projet dans un délai de 5 jours à partir de la réception des données d'impression.
Nous enregistrons votre commande. A l’issue de cette dernière, les données de votre commande ne seront plus accessibles sur Internet pour des raisons de sécurité. Les données de votre commande et les CGV vous seront immédiatement et automatiquement envoyées par courriel après la commande.
Vous pouvez consulter à tout moment les CGV sur notre site Internet.
Droit de rétractation dans le cas de biens qui n'ont pas été confectionnés selon les spécifications du consommateur et qui sont livrés en une fois.
Informations relatives à la rétractation
Vous êtes en droit de résilier votre contrat dans les quatorze jours sans en justifier le motif. Le délai de 14 jours prend effet le jour où vous-même ou un tiers désigné par vous et qui soit autre que le transporteur avez/a réceptionné les marchandises.
Afin de faire valoir votre droit de rétractation, veuillez adresser une déclaration univoque par courrier, fax ou e-mail reprenant votre décision de résilier le contrat à l'adresse suivante :
Nh3 Services sarl
118 route de Bischwiller
67300 Schiltigheim
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire type ci-joint sans pour autant que cela soit une obligation. Afin de bénéficier du délai de rétractation, il suffit d’envoyer la demande de rétractation dans les délais requis.
Conséquences de la procédure de rétractation : en cas de rétractation, nous vous rembourserons directement toutes les sommes que vous nous aurez versées, frais de livraison compris (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins onéreux que nous proposons) dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez avisés de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Pour ce remboursement, nous procédons par virement bancaire exclusivement; aucune indemnité ne vous sera réclamée en raison de ce remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à récupération des biens, ou jusqu'à réception de la preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous disposez d'un délai de quatorze jours suivant la communication de votre rétractation pour nous renvoyer ou nous transmettre les biens à l'adresse Nh3 Services, 118 Route de Bischwiller 67300 Schiltigheim. Le délai est garanti si vous nous renvoyez les biens avant la fin du délai de 14 jours. Nous supportons les frais de renvoi des biens. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de ces biens. Votre responsabilité en termes de dépréciation des biens n'est engagée que si celle-ci résulte de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de ces biens.
Votre droit de rétraction s'éteindra de manière prématurée si, à votre demande expresse, les prestations reprises dans le contrat ont commencé avant le délai de rétractation prescrit.
Fin des informations sur la rétractation.
Droit de rétractation dans le cas de livraisons de plusieurs biens qui n'ont pas été confectionnés selon les spécifications du consommateur et qui sont livrés en plusieurs fois.
Vous êtes en droit de résilier votre contrat dans les quatorze jours sans en justifier le motif. Le délai de 14 jours prend effet le jour où vous-même ou un tiers désigné par vous et qui soit autre que le transporteur avez/a réceptionné les marchandises.
Afin de faire valoir votre droit de rétractation, veuillez adresser une déclaration univoque par courrier, fax ou e-mail reprenant votre décision de résilier le contrat à l'adresse suivante:
Nh3 Services
118 route de Bischwiller
67300 Schiltigheim
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire type ci-joint sans pour autant que cela ne soit une obligation. Afin de bénéficier du délai de rétractation, il suffit d’envoyer la demande de rétractation dans les délais requis.
Conséquences de la procédure de rétractation : en cas de rétractation, nous vous rembourserons directement toutes les sommes que vous nous aurez versées, frais de livraison compris (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins onéreux que nous proposons) dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez avisés de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Pour ce remboursement, nous procédons par virement bancaire exclusivement; aucune indemnité ne vous sera réclamée en raison de ce remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à récupération des biens, ou jusqu'à réception de la preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous disposez d'un délai de quatorze jours suivant la communication de votre rétractation pour nous renvoyer ou nous transmettre les biens à l'adresse Nh3 Services, 118 Route de Bischwiller 67300 Schiltigheim. Le délai est garanti si vous nous renvoyez les biens avant la fin du délai de 14 jours. Nous supportons les frais de renvoi des biens. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de ces biens. Votre responsabilité en termes de dépréciation des biens n'est engagée que si celle-ci résulte de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de ces biens.
Votre droit de rétraction s'éteindra de manière prématurée si, à votre demande expresse, les prestations reprises dans le contrat ont commencé avant le délai de rétractation prescrit.
Fin des informations relatives à la rétractation
Exclusion du droit de rétractation pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats portant sur la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur. Le droit de rétractation ne s'applique pas dans le cas de contrats de vente à distance dans le cadre desquels le client a opéré un choix individuel ou pris une décision déterminants pour la confection de biens ou dans le cadre desquels les biens sont clairement confectionnés selon les besoins personnels du consommateur.
Dans le cas où la confection des produits imprimés s'effectue par le biais du site internet de Nh3 Services selon les spécifications du consommateur, aucun droit de rétractation légal ne s'applique. Un droit de contractuel rétractation ne sera pas accordé.
Toutes les conditions contractuelles sont réglées par nos CGV, en particulier les détails relatifs à la garantie, à l'annulation et autre. L’annulation gratuite d'une commande est uniquement possible avant l'envoi de la confirmation de commande.
La configuration comporte non seulement la description mais aussi les prix individuels des produits. Avec le bouton « Imprimer l'offre », vous avez la possibilité d’imprimer ou de sauvegarder une offre sans engagement.
Vous pouvez déterminer les modalités de paiement, de livraison et d’exécution en sélectionnant le mode de paiement et de livraison ainsi que le délai de production.. La livraison se fait « franco domicile », c'est-à-dire jusqu'à la première porte fermant à clé si vous êtes au rez-de-chaussée, ou dans le cas contraire sur le trottoir.
L'envoi à des stations de colis ou à des boîtes postales n'est pas possible.
Le délai mentionné commence à courir au moment d’un virement bancaire avec crédit sur le compte du vendeur, d’un paiement électronique avec la confirmation de paiement ainsi qu’à la réception de données imprimables.
Si ces conditions de paiement sont remplies et les données transmises avant 12 heures, le délai de production commence alors à courir à partir de ce jour d'entrée, s’il s’agit d’un jour ouvré. Dans la négative, le jour ouvré suivant est alors considéré comme jour où le délai de production commence à courir.
Les délais de production indiqués en jours ouvrés couvrent les jours allant du lundi au vendredi.
L’exécution de votre commande est généralement effectuée sous 1-2 jours ouvrés (production pour le jour d’après), 3 jours ouvrés (production expresse), 4 jours ouvrés (production standard, seulement pour les produits à 1 ou 2 pages, sauf vernis UV, perforations ou sur carton carte postale), 5 jours ouvrés (production standard pour tous les autres produits, sauf brochures dos collé). Veuillez noter que pour les brochures dos collé, le délai de production s'élève à 7 jours ouvrés, pour les emballages carton à 8 jours ouvrés. La société Nh3 Services sarl n’ayant aucune influence sur le délai d’expédition de vos produits, il s’agit en l’espèce d’un délai de production et non d’un délai de livraison garanti.
Seules les données prêtes à être imprimées sont acceptées et traitées. Aussi, nous vous prions de respecter les indications suivantes :
Pour les images et les illustrations, la résolution doit être de 300 dpi (nuances de gris et images en couleur à 300 dpi, images au trait à 1200 dpi, affiches à 250 dpi).
Créez vos documents en nuances de gris ou au mode couleur CMJN.
Attention: les documents en mode RVB seront automatiquement convertis en mode CMJN. Nous déclinons toute responsabilité pour toute éventuelle altération des couleurs pouvant résulter de cette conversion.
Les couleurs spéciales doivent être définies en tant que telles. Veillez à entrer la nuance de couleur correcte. Afin d’éviter les taches et irrégularités, ne positionnez pas de zones définies dans un autre mode de couleurs (CMJN) au-dessus de couleurs spéciales.
Enregistrez toujours vos fichiers en format original en prévoyant un fond perdu de 3 mm.
Attention: pour toutes commandes effectuées sans vérification détaillée des données, les fichiers de format trop grand ou trop petit seront agrandis ou diminués automatiquement au format commandé (sans fond perdu). Cela peut altérer la résolution et la qualité de vos données d’impression.
Veillez à ne pas inclure le fond perdu lors de la mise au format correcte.
a. Eloignez les éléments de contenu du bord de la page (environ 3 mm). Pour les documents reliers, positionnez vos blocs de texte et images à 15 mm du bord du côté où sera placée la reliure à anneaux.
b. Faites dépasser les images d’arrière-plan, devant atteindre la bordure, dans le fond perdu.
c. Pour les brochures à dos carré collé, placez les blocs de texte et éléments graphiques importants à 10 mm du dos, et n'utilisez pas d'images s'étalant sur plus d'une page.
a. Nous vous recommandons de convertir les polices de caractères en objet via une véctorisation.
b. Veuillez incorporer complètement les polices de caractères (si elles ne sont pas converties en chemins d'accès).
c. N’utilisez pas de taille de police inférieure à 6 pt.
d. Pour les textes noirs, n’utilisez pas le mélange noir quadrichrome, mais un noir 100%.
Lignes
a. N’utilisez pas de lignes trop fines ! Les lignes doivent avoir une épaisseur d’au moins 0,25 mm/0,75 pt).
b. N’utilisez pas de cadres devant servir de bord final au format original !
a. Enregistrez les produits devant être agrafés (brochures, etc.) en pages distinctes. Enregistrez vos pages dans le bon ordre dans un document PDF (pas de doubles pages). Veillez à identifier clairement chaque fichier (par exemple, numéro de commande brochure page 1, numéro de commande brochure page 2, etc.), l´attribution des numéros de pages se fait suivant la désignation du fichier. Nous n’effectuons pas de tri par numéros de pages dans le document.
b. Les documents de plusieurs pages séparés par un pli doivent être auparavant assemblés côte à côte. (Si possible, enregistrez le recto et le verso dans un seul fichier).
c. Utilisez l’un des formats suivants : PDF, JPG, TIFF, EPS, PS (PostScript).
d. Lors de la création de fichiers PDF directement à partir du programme de mise en page, veuillez utiliser le format PDF/X standard (format PDF/X3 ou format PDF/X1a). En créant le PDF, veillez à la compatibilité PDF 1.3.
e. Préparez les brochures à reliure collée de la manière suivante :
Intérieur : en tant que pages séparées consécutives dans un fichier, en commençant par la page de droite (page 1) et en terminant par la page de gauche
Couverture : dans un fichier de deux pages (couverture faces extérieure et intérieure) incluant le dos, en étant attentif à l’épaisseur du dos exigée
Page 1 = quatrième de couverture (C4) + dos face extérieure + première de couverture (C1)
Page 2 = deuxième de couverture (C2) + dos face intérieure + troisième de couverture (C3)
a. Téléchargement du fichier : grâce à la plateforme de téléchargement directement accessible à la fin du processus de commande ou sur l'icone « Envoyer mes fichiers » dans votre espace client.
b. par courriel : en pièce jointe (veuillez indiquer votre numéro de commande dans le champ « Objet »)
c. Par notre outis de composition en ligne, l'envois de vos créations sont automatique sur nos serveur a la validation de la commande.
Nous effectuons systématiquement, sur les points suivants, une vérification simple et gratuite des données :
aa. Les données transmises sont-elles au format fermé (pdf, jpg, eps, ps, tiff) ?
bb. Le nombre de pages
cc. La taille correcte (créez toujours vos données dans leur taille originale (format final ouvert avec marge)).
Attention : Si possible, les fichiers de formats trop grand ou trop petit seront agrandis ou diminuées automatiquement au format commandé (sans fond perdu). La mise au format correct des fichiers (p.ex. de A6 à A4) peut altérer la résolution et la qualité de vos données d'impression.
dd. L’imposition pour les dépliants de plus de 4 pages
ee. La reliure des brochures est-elle clairement définie ?
ff. Les lignes de perforation sont-elles possibles et correctes ?
gg. Le fichier est-il généré en niveaux de gris lorsque le document est commandé en mode monochrome (noir) ?
hh. Couleurs spéciales (HKS) ; le nom des couleurs est-il exact ?
ii. Les documents en mode RVB seront automatiquement convertis en mode CMJN.
Attention : la conversion des couleurs en CMJN peut provoquer des altérations de couleur
jj. Les polices sont-elles bien véctorisés ?
Si des problèmes ou des incertitudes surviennent, notre service client vous en informera immédiatement par courriel. Veuillez noter que si le document n’est pas enregistré au format correct ou s’il est enregistré en mode RVB ou avec des couleurs spéciales, une conversion peut être effectuée sans que vous en soyez informé.
La vérification détaillée comprend, en plus des paramètres de la vérification simple, les points suivants :
aa. Vos données contiennent-elles des transparents ou des calques (PDF) ?
bb. La taille correcte.
Attention : notre service client vous fait savoir si le format diffère de votre commande et si un e mise au format correct de notre part est possible.
cc. Est-ce qu’il y a bien un fond perdu de 2 mm ?
dd. Le type de pli et sa position sont-ils corrects (pli accordéon ou pli roulé, format horizontal ou vertical) ?
ee. Les polices ou logos sont-ils assez éloignés de la zone de coupe (3mm) ?
ff. Les couleurs sont-elles bien au mode CMJN ?
Attention : si le document n’est pas créé en CMJN, notre service client vous avertira. Si vous le désirez, nous convertissons vos fichiers en mode CMJN, mais des altérations de couleur peuvent se produire.
gg. La résolution des images est-elle correcte (nuances de gris et images en couleur au moins 250 dpi, affiches 200 dpi) ?
Si des problèmes ou des incertitudes surviennent, notre service client vous informera par courriel. Si vous avez choisi la vérification détaillée, nous n'effectuons pas de modifications automatiques.
Dernière mise à jour: Juin 2014
Vous pouvez à tout moment consulter ces informations clients sur www.nh3.fr, les enregistrer au format PDF et les consulter ou les imprimer hors ligne à tout moment.